L’EAU CHAUDE

En Chine, on vous accueille avec un verre d’eau chaude… Bizarre ?… En Médecine Traditionnelle Chinoise, boire de l’eau chaude est un remède simple et naturel dont on aurait tort de se priver.

L’eau chaude est absorbée plus facilement par notre corps, qui ainsi n’a pas besoin de la réchauffer avant de l’assimiler.

Boire une eau glacée provoque un choc thermique, comme un seau d’eau glacée sur la tête !… Et favorise un déséquilibre énergétique. L’estomac évacue très rapidement le glacé, ainsi que ses apports nutritionnels… le froid est une agression, quelle que soit la saison… et ralentit par conséquent le métabolisme.

L’eau chaude permet d’éliminer plus facilement les toxines et active la circulation, elle lutte contre le vieillissement prématuré ; elle améliore la digestion et le transit (absorber un petit verre d’eau chaude après le repas !), apaise le système nerveux et les tensions musculaires.

Le matin au réveil, buvez une tasse d’eau chaude pour réveiller votre corps et le purifier! Durant la journée, peu importe la saison, buvez de l’eau chaude, mais PAS pendant les repas, ou SI, à la fin du repas, 100ml, à 60-70°C selon vos goûts et préférences. Ainsi, même en été, les Chinois consomment chaud et continuent de boire de l’eau chaude. Essayez, et vous verrez !

Les autres boissons chaudes, comme, par exemple les thés ou infusions ne la remplacent pas, car la présence de substances végétales entraîne un processus digestif qui retarde son assimilation.

Laisser un commentaire